À vendre, les perles du net

Couverture du livre « À vendre, les perles du net » de Rayan aux éditions Aden Londres

La littérature, la bonne littérature est partout. On peut trouver des textes de qualité même dans les petites annonces que nous mettons sur internet ou ailleurs.

Ce livre évoque l'histoire des objets que nous mettons en vente. Un appareil photo, une horloge, un plumier, une voiture, un tableau, une montre Rollex, .car les objets que nous mettons en vente sont moins figés qu'on y pense. Ce sont des choses qui ont fait partie de notre vie et auxquelles on s'y attache, Ecrire un texte bref n'est pas seulement un jeu de mots. Raconter l'histoire détaillée de chaque objet n'est pas seulement un exercice de style. C'est notre vie, inconsciemment, qu'on raconte. Il faut mesurer le sens de chaque ligne dans ce peu d'espace où on fait appel le plus possible à la clarté pour conduire le texte à sa plénitude.
On voudrait dire, ou croire, que ce ne sont que des annonces anodines avec des mots anodins, des sensations neutres, mais à regarder de plus près, ce ne serait pas tout à fait exact.
Un livre qui mélange des textes de grande qualité littéraire, avec des textes d'humeur et beaucoup d'humour