À vendre ! 350 petites annonces déclassées

Couverture du livre « À vendre ! 350 petites annonces déclassées » de Pierre De Jade et Marc Hillman aux éditions Castor Astral

QUI N'A JAMAIS PASSÉ OU LU LA MOINDRE PETITE ANNONCE ?
Pour la gymnastique de nos zygomatiques, Marc Hillman et Pierre de Jade en ont déclassé plus de 300, insolites, loufoques, déjantées, jubilatoires.

QUI N'A JAMAIS PASSÉ OU LU LA MOINDRE PETITE ANNONCE ?
Ventes, échanges, rencontres, avis de recherche, demandes d'emploi, slogans improbables, SMS et textos.
Ici, tout est prétexte à lire et à délire.
Extraits :
" Sage-femme échange cinq semaines en ballon contre vieux vinyle de Led Zeppelin. " " Éleveur de lapins cherche poste d'expert en développement du râble. " " Agriculteur débordé cherche femme déjà cultivée. " " Boucher, moral dans les jarrets, cherche épaule sur laquelle se reposer et pour l'aider à tailler la bavette. " " Particulier vend appartement quartier Père-Lachaise, voisins discrets, box en sous-sol. " Marc Hillman est né à Paris dans une famille de mélomanes.
Parallèlement à l'apprentissage de la musique, il fait des études de droit spécialisées dans le droit d'auteur. (Licence et Doctorat). Une formation qui lui sera utile tout au long de sa carrière.
Délaissant ses diplômes, il débute en 1974 en composant pour des artistes de variété des années 1970 et 80 : Daniel Guichard, Dalida, Jean-Luc Lahaye, Jeane Manson, Zamfir, seront ses interprètes, et aussi Régine qui enregistre en 1981 une chanson écrite avec Yves Dessca passée inaperçue " Tu m'oublieras " mais, reprise 18 ans plus tard par Larusso, sera propulsée en tête des ventes, 12 semaines n° 1, avec un record pour l'année 1999 d'un million cinq cent mille singles vendus, valant à ses créateurs un double disque de diamant, certifié SNEP.
Entre temps, Marc Hillman s'est tourné aussi vers la création pour l'image, signant la partition de plus de 30 long-métrages, principalement :
Au cinéma : Baxter, primé à Avoriaz en 1989, Un pur moment de rock'n'roll de Manuel Boursinhac en 1999, La Madone et le dragon du grand cinéaste américain Samuel Fuller, etc.
À la télévision : Des épisodes des " 5 dernières minutes " ou des " Cordier juge et flic " (Alain Bonnot), la série d'animation " Tous sur orbite de Nicolas Gessner " nommée aux Sept d'Or en 1998 et 99 (meilleure musique originale de Marc Hillman et Bruno Alexiu), et de nombreux téléfilms de Marion Sarraut, Frank Apprederis, Alain Bonnot, Éric le Hung, des documentaires et des génériques, etc.
Marc Hillman est aussi l'auteur de plus de 50 spots publicitaires. Il a déjà publié Mots en mêlée, Petites annonces de folies (Ixelles éditions), Le Petit Guide de l'anti-déprime (Tatamis) et Ce millénaire m'a mis les nerfs (Grimal éditions, parution juillet 2012).

Pierre de Jade est ingénieur de formation mais il a toujours aimé les mots. Ses écrits sont nourris de ceux de Pierre Dac et Pierre Desproges. À vendre, 350 petites annonces déclassées est son premier ouvrage.