à un autre endroit

Couverture du livre « à un autre endroit » de Marlene Krause aux éditions L'association
  • Nombre de page : 80
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics
Résumé:

Jeune auteure allemande marchant sur les traces d'Anke Feuchtenberger, Marlène Krause raconte la vie dans les squats et l'errance de ville en ville.
Au hasard d'une rencontre en stop, Yolande arrête son chemin dans un squat et prend part à la vie collective de cette jeune communauté. Elle... Lire la suite

Jeune auteure allemande marchant sur les traces d'Anke Feuchtenberger, Marlène Krause raconte la vie dans les squats et l'errance de ville en ville.
Au hasard d'une rencontre en stop, Yolande arrête son chemin dans un squat et prend part à la vie collective de cette jeune communauté. Elle participe aux tâches ménagères, à l'entretien du jardin, dans une vie autogérée rythmée par les réunions entre occupants. Marlène Krause évoque la confrontation des modes de vie, dans ces villes européennes où vivre de façon collective, en autonomie, dans des bâtiments laissés à l'abandon, devient de moins en moins admis.
C'est l'expérimentation de nouvelles formes de vie sociale, au coeur d'une lutte politique contre l'Etat, qui est questionnée dans ce récit. Plus largement, A un autre endroit aborde la difficulté de garder sa liberté de mouvement, et de vivre sans subir la normalisation imposée par la société. Mais c'est aussi la difficulté de rester, de s'enraciner quelque part qui est mise en jeu ici.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com