À trop vouloir jouer avec le feu...

Couverture du livre « À trop vouloir jouer avec le feu... » de Lysiane Gardino aux éditions La Compagnie Litteraire

Jennifer, jeune femme bien dans sa peau, croquant la vie à pleines dents, voit sa vie basculer du jour au lendemain. Entourée de ses parents, fiancée à Ludovic, elle s'apprête à réaliser l'une des ses ambitions premières : devenir professeur de sports. Mais soudain, le destin, brutal, intervient dans sa vie bien rangée et tout vole en éclats...

Elle se réveille un matin sans savoir où elle se trouve. Que s'est-il passé? Pourquoi le sort jusqu'alors si clément avec elle s'acharne -t-il soudainement pour la plonger dans un puits sans fond.

À cette occasion, l'auteur nous plonge tout au long de l'ouvrage dans des univers apparemment contradictoires, entre réalité et fiction, ne ménageant ni la force du suspense ni la puissance des émotions. Ainsi, au moment où tout semble joué, le récit contredit encore le message initial. Mais qui est finalement Jennifer ?