à travers l'histoire ; la mode des années 1940

Couverture du livre « à travers l'histoire ; la mode des années 1940 » de Rosie Hore aux éditions Usborne

• Editeur : Usborne
  • Collection : J'habille mes amies
  • Genre : Activité jeunesse Jeux Coloriages TVA 5.5

Ce beau livre est fourni avec plus de 200 autocollants pour habiller les mannequins de superbes tenues et accessoires fidèlement reproduits dans le style des années 1940. Ces années marquées par la guerre sont d'abord placées sous le signe de l'austérité, les femmes et les hommes doivent faire preuve d'ingéniosité et se débrouiller avec les moyens du bord pour pallier la pénurie de vêtements et de tissu. Puis le New Look de Dior viendra bouleverser la mode d'après-guerre, caractérisée par la volonté d'oublier les années de rationnement.

Des notes explicatives, des photos et des croquis accompagnent chaque tenue et en retracent le contexte historique.

Ce panorama détaillé de la mode des années 1940 donne un excellent aperçu de la société des années de guerre et d'après-guerre. Les jeunes lecteurs pourront y constater l'impact de la guerre, des années de rationnement mais aussi de l'évolution du rôle de la femme sur les tenues vestimentaires et découvriront comment les tendances d'après-guerre continuent d'influencer la mode contemporaine.

Un ouvrage interactif, à la fois ludique et instructif, de la collection à succès J'habille mes amies - à travers l'Histoire.

Dans la même collection : La mode des années 1920, La mode des années 1950, La mode des années 1960, La Belle Époque.

Historical sticker dolly dressing ; wartime fashion Rosie Hore Elena Selivanova USBORNE

Voir tous les livres de Rosie Hore Voir tous les livres de Elena Selivanova