à toute blind ; confessions d'un pro du poker

Couverture du livre « à toute blind ; confessions d'un pro du poker » de Nicolas Devraux aux éditions L'inventaire
  • Date de parution :
  • Editeur : L'inventaire
  • EAN : 9782355970047
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Jeux divers
Résumé:

La trentaine, la passion du billard, le goût du risque et de l'entreprise, tel est Nicolas Dervaux lorsqu'un copain lui fait découvrir, par hasard, un site Internet de poker.
Quelques années plus tard, le culot et le talent aidant, il se retrouve joueur professionnel, invité aux plus grands... Lire la suite

La trentaine, la passion du billard, le goût du risque et de l'entreprise, tel est Nicolas Dervaux lorsqu'un copain lui fait découvrir, par hasard, un site Internet de poker.
Quelques années plus tard, le culot et le talent aidant, il se retrouve joueur professionnel, invité aux plus grands tournois. Un peu étourdi par sa réussite, notre champion éprouve aujourd'hui le besoin de faire le point. Ses Confessions sont à la fois un témoignage paradoxal, un récit mené avec humour et allant, une pause pour réfléchir au récent chamboulement de sa vie... en attendant la suite. Candeur d'un "gamin " brusquement médiatisé, ambiance survoltée des tournois internationaux, "bulle de luxe" des palaces, nerfs soumis à rude épreuve, tout y est.
Mais l'auteur ne s'en tient pas à la seule description du monde artificiel dans lequel il a choisi de travailler. Il explique ses choix, fait la part des choses, prend sagement la mesure des risques encourus. Mélange d'audace et d'innocence, sorte de Tintin au Pays du Poker, Nicolas Dervaux est caractéristique de sa génération. Plus largement, son livre, entre bande dessinée, film des années trente qui finit bien et récit réaliste, reflète parfaitement notre temps: le grand enjeu n'en est-il pas, au fond, de tenter, comme au poker, de maîtriser un aléatoire de plus en plus envahissant?

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com