A tous les jeunes du monde

Couverture du livre « A tous les jeunes du monde » de Jean-Paul Ii aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204023825

" L'Église regarde les jeunes ; et même, l'Église d'une manière toute spéciale se regarde elle-même dans les jeunes -; en vous tous aussi bien qu'en chacun et chacune de vous. Il en a été ainsi dès le début, dès les temps apostoliques. Les paroles de saint Jean dans sa première lettre peuvent en être un témoignage marquant : "Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le Mauvais... Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous connaissez le Père... Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la Parole de Dieu demeure en vous". Les paroles de l'Apôtre, remontant à presque deux mille ans, sont aussi une réponse pour aujourd'hui. Elles parlent le langage simple et fort de la foi, qui porte en lui la victoire contre le mal qui est dans le monde : "Et telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi." " [Jean Paul II]