à toi le Japon !

Couverture du livre « à toi le Japon ! » de Isabelle Pouyllau et Camille Ladousse aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745952035
  • Collection : J'explore le monde
  • Genre : Documentaire jeunesse Géographie atlas

Savez-vous que le mot Japon signifie « pays du soleil levant » ? Que les mangas se lisent de droite à gauche ?
Ou ce que Tsubaki fait après l'école ? Avec À toi le Japon !, Masayuki et Tsubaki vous font partager leur mode de vie et leur culture.
Ce documentaire de 40 pages organisé en... Lire la suite

Ce documentaire de 40 pages organisé en doubles thématiques entraîne le lecteur à la découverte de l'archipel nippon.
Des textes simples et une iconographie de qualité font apparaître le quotidien des enfants de façon précise. Des dessins d'ambiance apportent une touche d'humour et favorisent l'identification du lecteur. Des légendes bilingues et des photos permettent d'acquérir quelques éléments de vocabulaire. Deux calques offrent une approche interactive de la géographie et de la langue. Une double sur la cuisine présente deux recettes faciles pour s'initier aux goûts japonais. Une autre décrit les usages et quelques expressions idiomatiques. Une dernière double photo fera découvrir aux enfants un pays grandiose et insolite.