à toi de jouer !

Couverture du livre « à toi de jouer ! » de Claire De aux éditions Des Grandes Personnes

• Genre : Documentaire jeunesse Art et Culture

« A toi de jouer ! » est conçu comme un chantier artistique, un atelier de création, une exposition.

Réalise a partir d'une collection de vaisselle en plastique jaune et orange, ce livre est un travail de photographe qui, entre sculpture, installation et jeu de construction, détourne définitivement les pièces de vaisselle de leur fonction première et invite l'art et la créativité au coeur du quotidien.
Ce livre d une richesse et d une créativité exceptionnelles, véritable ovni éditorial, possède plusieurs entrées :
1) Livre-atelier, il propose aux enfants de réaliser une exposition à partir du matériel papier fourni : grandes affiches de pliables présentant la collection de vaisselle, images pour combiner les objets ou construire, livre-accordéon pour présenter les objets transformés a la façon des grands artistes Dada, Pop et Nouveaux Réalistes, textes sur languettes de papier pour jouer avec les mots et les titres, cartons d'invitations, timbres et recettes « surprise » du cocktail de vernissage.
2) En nous présentant sa collection de vaisselle en plastique, Claire Dé invite l'enfant a constituer lui-même sa propre collection.
Claire Dé prône l'art domestique.
3) Ce livre est une véritable initiation a l'art contemporain et à la démarche artistique.
Gai, ludique, éducatif... A toi de jouer ne laisse pas indifférent...

Ouvre les yeux ! Claire De DES GRANDES PERSONNES

Voir tous les livres de Claire De