À table... chez les Basques

Couverture du livre « À table... chez les Basques » de De Meurville+Amiard aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Dans la lignée de À table. Chez les Ch'tits paru en septembre 2008, un livre-reportage avec portraits d'artisans, d'agriculteurs, de vignerons, de chefs et de simples gourmands à table chez eux ou au restaurant, au Pays basque dans les Pyrénées atlantiques. Dans la montagne avec les bergers, sur la côte avec les pêcheurs, dans les vignes d'Irouléguy, parmi les ruches avec les abeilles, à la chasse à la palombe, dans une cidrerie, au pays des piments à Espelette, là où le cochon est roi, en pleine nature ou au coin du feu. les Basques sont des gourmands impénitents et font partager leur passion.

Quelques jeunes chefs basques - Alain Darroze, Christian Etchebest, Michel Ibargaray, Vivian Durand.- livrent leur version futuriste de la tradition.

• Pas seulement un livre de recettes basques mais aussi des témoignages d'amoureux de ce pays qui livrent leur recette de famille et une belle description de la douceur de vivre dans cette région. Pour ma part j'y vais au moins deux fois par an (Saint Jean de Luz et San Sebastian Donostia) et...

Pas seulement un livre de recettes basques mais aussi des témoignages d'amoureux de ce pays qui livrent leur recette de famille et une belle description de la douceur de vivre dans cette région. Pour ma part j'y vais au moins deux fois par an (Saint Jean de Luz et San Sebastian Donostia) et j'adore !! Un joli livre que je recommande.