A-T-Il - Pense - Ce Qu?Il Raconte ?

Couverture du livre « A-T-Il - Pense - Ce Qu?Il Raconte ? » de Raymond Chermat aux éditions Edilivre-aparis
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

Fondé sur des recherches scientifiques, sur une lecture approfondie des précurseurs ayant réfléchi sur l?évolution des animaux, mais surtout sur une fine observation d?un chat venu fortuitement chez Raymond Chermat, ce petit livre contient les conclusions auxquelles il est parvenu quant à l?intelligence de ce chat et, au travers de ses comportements, son « langage » supposé. La question de savoir si ce chat, visiteur inattendu, ? ou tout autre animal ? est capable de « penser » est également posée. Les résultats de sa « thèse », appuyés par la lecture d?auteurs faisant autorité dans le domaine de la biologie et du comportement animal, risquent de vous surprendre voire d?éclairer sous un nouveau jour un débat qui secoue le monde scientifique depuis Charles Darwin (1809-1882).
D?éventuels lecteurs trouveront-ils ses arguments faibles et/ou peu appropriés ?
Ce qui est certain c?est que les comportements de ce chat ayant passé quelque temps chez Raymond Chermat, pour uniquement boire et manger sans jamais accepter de câlin, vont vous faire vous poser des questions et, plus que probablement être à l?origine de vives discutions entre lecteurs. En effet, tout au long de ces écrits ils trouveront de troublantes observations.
Maniant avec doigté réflexion personnelle et citations de spécialistes, humour et professionnalisme, l?auteur nous livre un essai non conventionnel, tout comme son témoin principal et acteur.

Au Fil Des Jours Raymond Chermat EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Raymond Chermat