A strega di luna ; mystères de la Corse inconnue

Couverture du livre « A strega di luna ; mystères de la Corse inconnue » de Jacques Baryosher et Chantal Baryosher aux éditions Courcelles
  • Editeur : Courcelles
  • Genre : Littérature française Romans historiques

Ô Corse, île d'amour !...
Corse inconnue, Corse des mystères, l'île chérie de tant de milliers : touristes enchantés, autochtones au coeur enraciné... nul ne peut rester indifférent à toutes tes splendeurs !

Ô Corse, île d'amour !...
Par ce récit, on plonge dans l'âme même de ce pays au passé méconnu, en plein XIVe siècle : amour, passion, drames et joies, aventures, mystique, luttes des croyances, pratiques étonnantes, en dressent un portrait romancé, certes, mais sur fond historique établi.
A Strega di luna, c'est une jeune initiée des vieilles traditions, celles des " mazzeri ", des " strighone " et des " magone ", les anciens sages de beauté !