À ski autour du monde : les 24 plus beaux voyages

Couverture du livre « À ski autour du monde : les 24 plus beaux voyages » de Michel Zalio et Jean Annequin aux éditions Paulsen Guerin

Guide de haute montagne à 25 ans, Jean Annequin a pour passion la découverte des montagnes du monde, passion qui l'a conduit aux quatre coins de la terre. Aujourd'hui, professeur à l'École nationale de ski et d'alpinisme (ensa), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

Michel Zalio est guide de haute montagne depuis 1974. Après avoir exercé dans diverses structures des Hautes-Alpes, parcouru les Alpes à ski, grimpé dans les massifs européens, il se tourne vers des expéditions lointaines dans une quête permanente de curiosités, de nouveautés : Baruntse et Dhaulagiri au Népal, Acongagua en Argentine. Lors d'une expédition au Cho Oyu (8 201 m), l'aventure des hauts sommets lui donne l'occasion de réaliser un film sur les porteurs et sherpas népalais.

Articles (4)

• Chers lecteurs,

Je tiens à vous faire part de ma récente découverte de cet ouvrage qui allie la découverte des sites montagneux dans le monde entier à travers les yeux de skieurs .

Ils partent à la rencontre des habitants, nous font part de leurs impressions également .

Les cartes sont...

Chers lecteurs,

Les cartes sont là pour indiquer les randonnées effectuées .

Des informations pratiques sont également divulguées pour faciliter l'organisation du voyage à venir ...

Les descriptions pour chaque pays sont rapides et non sont donc pas rébarbatives .

Ce superbe livre aux photos très agréables à regarder nous donnent l'envie de dépasser nos frontières et d'aller à la découverte de sites naturels, de la population locale, de bouger .

Les photographies y sont nombreuses .

Les paysages splendides aussi !

Une bonne lecture en perspective pour les amoureux des voyages, de la montagne, du ski .

C'est un tres beau livre et je suis content de l'avoir recu. Merci à lecteurs.com

• J'ai immédiatement trouvé l'idée de ce livre géniale.
    "A ski autour du monde", une manière originale d'aborder la découverte d'un pays, de voir des paysages moins "touristiques", davantage sauvages et naturels.

J'ai immédiatement trouvé l'idée de ce livre géniale.
    Plusieurs destinations nordiques avaient suscité ma curiosité. L'Islande notamment, pays cher à mon cœur, mais aussi le Groënland, Spitzberg, ou encore la Norvège. J'étais également curieuse de jeter un œil sur les autres destinations, m'attendant à découvrir des paysages grandioses.

Je suis passionnée par la photo, et une chose est sûre, c'est que l'on est servi avec ce livre. Les images sont superbes, occupant parfois des doubles-pages, une vraie invitation au voyage, que l'on soit skieur ou non. Des paysages époustouflants ponctuent presque chaque page. Je pense au Liban notamment, dont je ne connaissais pas les paysages enneigés. Un pays déjà magnifique, mais sous la neige, il prend une autre dimension, c'est presque magique ! Les autres ne sont pas en reste, loin de là.

Des informations pratiques sont données pour chaque destination, ainsi que les renseignements nécessaires pour effectuer ces trajets à ski.

N'oublions pas le texte qui accompagne chaque voyage, témoignage instructif de ces skieurs voyageurs. On découvre ainsi leurs rencontres, quelques aspects culturels et parfois historiques de ces pays, leur ambiance, leurs paysages, mais aussi bien sûr les sensations que procurent ces descentes à ski.

Ce beau livre est un vrai régal pour les yeux. Il permet de contempler ces 24 destinations sous un angle différent de ce que l'on peut voir dans des guides touristiques plus classiques, tout en restant suffisamment instructif pour les skieurs.