A sketchy past ; l'art de Peter de Seve

Couverture du livre « A sketchy past ; l'art de Peter de Seve » de Peter De Seve aux éditions Akileos

• Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Dans cette splendide monographie, l'illustrateur et character designer mondialement connu Peter de Sève présente un choix de ses meilleurs travaux publiés ou inédits.

Inventifs, excentriques, et souvent irrévérencieux, ils représentent une vie de dessins... un "very sketchy past." Les personnages de Peter sont crédibles, originaux et toujours charmants. Mêmes ses " méchants" sont charmants. Que ce soit une sauterelle, un pélican ou un poisson des profondeurs, Peter s'empare de quelque chose que vous croyez connaître et vous le restitue d'une manière que vous n'avez jamais vue auparavant ; (John Lasseter, chief creative officer, Studios d'animation Walt Disney et Pixar).
Chaque dessin fait montre d'un mélange efficace d'humour et de charme, d'une réalisation brillante, d'une composition maîtrisée, de couleurs veloutées et de ce trait si unique et virtuose. Tel un Martini parfait, ils font preuve de sophistication, tout en étant légers et délicieux ; (Carter Goodrich, illustrateur). Ça peut sembler très simpliste, mais Peter sait dessiner! Son style est basé sur cette capacité à dessiner sans employer d'artifices ou de techniques compliquées.
Le genre de truc qui rend dingues les dessinateurs de BD et les artistes d'animation ; (Mike Mignola, créateur de Hellboy). Peter de Sève est le plus grand illustrateur de notre génération ; (Bill Plympton, animateur et réalisateur).

Out Of Picture Peter De Seve PAQUET

Voir tous les livres de Peter De Seve