À rebours : une autre mondialisation ; luttes et identités

Couverture du livre « À rebours : une autre mondialisation ; luttes et identités » de Karima Zerouali aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 264
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ce livre fait référence aux luttes des hommes et des femmes qui s'inscrivent contre les courants dominants de la mondialisation. Après avoir évoqué des mouvements aux racines déjà anciennes, il approche des luttes contemporaines puis la puissance originale et contestatrice des arts et de la littérature. Les espaces de conflits de notre monde deviennent alors des lieux où s'élabore une identité planétaire fondée sur la recherche de l'intérêt général.