A quoi tu sers ?

Couverture du livre « A quoi tu sers ? » de Stefano Pessarossi aux éditions Le Manuscrit

"Quinze nouvelles exposent un destin, un point de vue sur une existence, un instantané d'une vie terrestre. Fiction ou réalité ? Il y a là des vies sacrifiées pour l'amour, l'argent, la guerre, le progrès, pour que d'autres continuent à vivre heureux. Un échantillon de gaspillage humain pour la plupart. Il faut de tout pour faire un monde ? Mais est-ce que leurs vies valaient la peine d'être vécues ? Et la mienne dans tout ça, à quoi sert-elle ? Cette question universelle, je suis certain que tout le monde se l'est posée au moins une fois. Pour ma part, j'y réponds par l'écriture, tout en étant certains que ces personnages ont vraiment existé - ou pire qu'ils existeront dans un futur où ils remplissent la page des faits divers.