Couverture du livre « À quoi servent les économistes s'ils disent tous la même chose ? manifeste pour une économie pluraliste » de  aux éditions Les Liens Qui Liberent

À quoi servent les économistes s'ils disent tous la même chose ? Manifeste pour une économie pluraliste De collectif Directeur d'ouvrage André ORLEAN Alors que, sous la pression des économistes libéraux, la ministre de l'enseignement vient de geler - pour ne pas dire « enterrer » - la création d'une section qui regrouperait les économistes hétérodoxes au sein du CNU (Conseil National des Universités), ces derniers s'insurgent contre la mort annoncée du pluralisme en économie. Après le lancement de la pétition « Pour le pluralisme, maintenant ! » et parce que, de l'enseignement de l'économie dépend une partie de l'avenir de notre société, L'AFEP (Association Française d'Économie Politique) prend position contre la pensée unique et pour le maintien d'une économie critique.