DITES-NOUS ; à quoi sert vraiment un sociologue ?

Couverture du livre « DITES-NOUS ; à quoi sert vraiment un sociologue ? » de Francois Dubet aux éditions Armand Colin

À quoi sert vraiment la sociologie ? Dans notre société, dans nos vies quotidiennes ? Est-elle vraiment scientifique ? Contestataire ? Idéologique ? Poursuit-elle un but, une action, un sens ? Que nous apporte-elle ? François Dubet, sociologue de l'école, des mouvements sociaux, de la banlieue, de l'éducation, de la justice sociale, répond à la question. Ni apologiste, ni pessimiste, il nous livre un témoignage sans précédent, sincère, au-delà des sentiers battus.