À quoi sert la science ? petite conférence sur la science

Couverture du livre « À quoi sert la science ? petite conférence sur la science » de Jean-Marc Levy-Leblond aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

La science, on la connaît surtout à travers des applications techniques de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne.

Mais elle est aussi le fruit d'une volonté de savoir, d'un désir de connaissance et de reconnaissance du monde. entre ces deux faces - celle de l'utilité pratique et celle de la curiosité et de l'éveil - y a-t-il complémentarité ou conflit ? est-ce que les logiques de rendement et d'efficacité ne vont pas à l'encontre d'un destin plus fondamental ou plus rêveur ? a quoi sert la science ? et qui sert-elle vraiment ? ce ne sont pas là des questions abstraites mais des questions qui orientent notre avenir

• Quoi de mieux pour aborder la science que ce sympathique petit livre. A l'heure où les découvertes semblent guidées davantage guidées par le capitalisme plutôt que par une volonté de connaissance, le regard du physicien et philosophe éclaire, rassure. Un petit ouvrage idéal pour ouvrir un...

Quoi de mieux pour aborder la science que ce sympathique petit livre. A l'heure où les découvertes semblent guidées davantage guidées par le capitalisme plutôt que par une volonté de connaissance, le regard du physicien et philosophe éclaire, rassure. Un petit ouvrage idéal pour ouvrir un échange entre enfants et adultes.