Couverture du livre « CAHIERS DE LA SECURITE T.2 ; à quoi sert la prison ? en quête de prison républicaine, enquête sur la prison contemporaine » de Cahiers De La Securite aux éditions Documentation Francaise

" À quoi sert la prison ? La rédaction des " Cahiers de la sécurité " a engagé les auteurs des articles à éclairer scientifiquement une question qui engage le sens de nos démocraties, tout en sachant qu'il est difficile de travailler sereinement sur un objet qui déchaîne des émotions et des passions dans l'arène sociale et politique ".