A Quoi Sert L O.N.U.

Couverture du livre « A Quoi Sert L O.N.U. » de Raymond Sayegh aux éditions L'hebe
  • Editeur : L'hebe
  • Genre : Relations et Droit international

Jamais institution n'a été autant " angélisée " et diabolisée que le palais de verre qui abrite l'Organisation dés Nations unies à New York.

Quand et comment est-elle née ? Quel est son rôle dans le maintien de la paix ? Quels sont ses objectifs ? Le Secrétaire général est-il, en fait, le représentant d'une Grande Puissance au détriment des petits pays ? Le Conseil de sécurité est-il un super-gouvernement ? Est-il doté de forces armées ? L'ONU ne développe-t-elle pas un fédéralisme international ? Est-elle un instrument de promotion des droits de l'Homme ? Quelles sont les lacunes constatées à l'ONU et les réformes possibles ? Quels sont les défis qui l'attendent ?

Evolution Millenaire Des Droits Humains Une Approche De 5000 Ans Raymond Sayegh ACADEMIA

Voir tous les livres de Raymond Sayegh