A quoi ca rime ?

Couverture du livre « A quoi ca rime ? » de Carlame aux éditions Editions Edilivre

Carlame nous ouvre les pages de son journal intime, dans lequel elle a transcrit les aléas de son quotidien, ses joies et ses peines. Ses confidences rimées tournent principalement autour du sentiment amoureux, de la solitude, de la mort et de la quête du bonheur. Dans son émotivité extrême, elle se replie sur elle-même pour laisser son coeur s'épancher. Mais elle est également capable de s'ouvrir au monde. Son sens de l'observation et sa perspicacité démontrent qu'elle a pleinement conscience de la complexité des « choses de la vie ». Sensible à la nature, les éléments naturels - la pluie, l'orage, la nuit - entrent en correspondance avec ses humeurs passagères. Elle est portée par un élan vital qui lui permet de combattre les idées noires et de garder espoir en l'avenir. De délicats croquis illustrent certains de ses poèmes et témoignent de l'étendue de sa sensibilité artistique.

Autres éditions (1)