À quoi ça ressemble ?

Couverture du livre « À quoi ça ressemble ? » de Martin Jarrie et Mi-Ai Lee aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Quels est le point commun entre une vache et le ciel ? Entre un crocodile et un palmier ? Ou entre une girafe et une ruche ? Les ressemblances entre les animaux et la nature sont étonnantes. Ce livre apprend au jeune lecteur à analyser une image, à partir de sa forme et de sa couleur. Les enfants de trois à cinq ans vont maintenant pouvoir exercer leur regard sur l'environnement qui les entoure. Une approche ludique pour apprendre à regarder, voire à décrypter une image ! Et puis après avoir exercé son attention, on peut imaginer ce que l'on veut ! C'est cela la force de notre cerveau !