Couverture du livre « à quoi bon s'indigner ; idées naïves pour rêver le monde ; un vrai pouvoir pour le peuple » de Claude Anno aux éditions Velours

• Editeur : Velours

" A quoi bon s'indigner ", c'est un cri de révolte devant le blocage de tout un système, l'impuissance des citoyens et l'indifférence des responsables. Il y est question d'un grand projet qui termine le livre et qui présente " Un vrai pouvoir pour le peuple ", mais ce sont les " Idées pour rêver le monde " qui constituent l'essentiel du livre. Certains trouveront quelques-unes de ces réflexions trop simplistes parce qu'ils ne peuvent accepter la simplicité de l'évidence. C'est un ouvrage qu'il faudra d'abord feuilleter pour constater la diversité des thèmes abordés, pour repérer ceux qui retiennent notre intérêt ou notre curiosité, mais la lecture en continu permettra de dégager la cohérence de l'ensemble et son unité. Il s'agit là de réveiller la conscience d'un peuple qui doute et qui s'enfonce dans le pessimisme et la résignation, ballotté dans le flot de l'information, des sondages et de la propagande gouvernementale qu'on appelle aujourd'hui la communication ; il s'agit de lui rendre la confiance qu'il a perdue, la conscience de son pouvoir et de sa toute-puissance, et enfin, de lui offrir l'outil qui lui permettra d'exercer sa volonté.

Un vrai pouvoir pour le peuple t.2 ; organisation de la consultation des citoyens Claude Anno M3 EDITIONS NUMERIQUES

Voir tous les livres de Claude Anno