A Qui Profite Le Liberalisme ?

Couverture du livre « A Qui Profite Le Liberalisme ? » de V Chriqui aux éditions Editions 1

• Editeur : Editions 1
  • Collection : Documents editions 1
  • Genre : Manuels de Sciences politiques

Le développement du libéralisme à l?échelle de la planète est loeun des faits majeurs de notre époque. À qui profite cette évolution ? A-t-elle pour corollaire obligé le désarroi des travailleurs précaires, des chômeurs et des habitants des pays les plus pauvres ?
Si c?était le... Lire la suite

Si c?était le cas, loeintervention de l?État serait indispensable. Or, les cinq années du gouvernement Jospin ont été marquées par un développement considérable de l?étatisme, sans que la pauvreté et les inégalités reculent pour autant.
  Fiscalité, emploi, services publicsoe Les dépenses de l?État et les contraintes quoeil impose génèrent des gaspillages, ou favorisent des populations déjà privilégiées plutôt que les démunis. Pour ces derniers, une politique libérale, loin de constituer une menace, offrirait la meilleure chance doeun nouveau départ. À mille lieues des idées reçues et sans aucun dogmatisme, cet ouvrage apporte un éclairage original à tous les grands débats politiques doeaujourdoehui.