À qui profite la dette ?

Couverture du livre « À qui profite la dette ? » de Olivier Hanne et Thomas Flichy De La Neuville aux éditions Editions De L'aube

Toute la journée, les médias, les élus, nous parlent de la dette publique. L'homme s'est fi xé pour absolu la préservation de son confort immédiat, au détriment de tout choix responsable.

Il en résulte une infl ation inédite de la dette, qui opère comme une ponction di. érée sur les générations à venir et entraîne une destruction accélérée de l'environnement. Jadis maîtrisée, la dette se voit aujourd'hui subtilement encouragée, que ce soit à l'échelle des individus ou des États.
Qui aurait intérêt à cette fuite en avant ? Tout simplement ceux qui tirent un revenu immédiat d'un assainissement à jamais di. éré ! Les auteurs exposent ce processus et nous mettent en garde sur ses conséquences, notamment dans le champ géopolitique.