à qui ferais-je de la peine si j'étais moi-même ?

Couverture du livre « à qui ferais-je de la peine si j'étais moi-même ? » de Jacques Salome aux éditions Robert Jauze
  • Genre : Développement personnel

Cet ouvrage dense, nourri de nombreux exemples dans lesquels chacun pourra se reconnaître, Jacques Salomé nous interpelle au plus vif de nous-mêmes.

Il nous rappelle combien nous sommes d'une créativité extraordinaire, d'une habileté incroyable et d'une ténacité exemplaire pour produire et entretenir des autosaboteurs qui nous conduisent à dire ou à faire ce que nous ne souhaitons pas. Nos autosaboteurs nous entraînent à adopter des comportements, à prononcer des paroles, à nous lancer dans des projets qui ne correspondent pas du tout à nos aspirations réelles ni à notre être profond.
C'est en les reconnaissant, en les apprivoisant et en recherchant à quel moment de notre histoire, dans quelle relation significative et surtout avec quel enjeu caché ils sont entrés dans notre existence que nous pourrons nous en libérer et accéder ainsi au meilleur de nous-mêmes, à plus de créativité et surtout à cette liberté d'être qui donne du goût à la vie.

à qui ferais-je de la peine si j'étais moi-même ? Jacques Salome POCKET