À quelques secondes près

Couverture du livre « À quelques secondes près » de Harlan Coben aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• "A quelques secondes près" de Harlan COBEN ... est le premier livre de Harlan Coben que j'avais lu. Mon avis n'étant pas très bon (c'est peu dire) je m'étais promis de lire un deuxième roman du même auteur. Ce que j'ai fait avec "Six ans déjà" (Je viens juste d'en déposer ma critique sur ce...

"A quelques secondes près" de Harlan COBEN ... est le premier livre de Harlan Coben que j'avais lu. Mon avis n'étant pas très bon (c'est peu dire) je m'étais promis de lire un deuxième roman du même auteur. Ce que j'ai fait avec "Six ans déjà" (Je viens juste d'en déposer ma critique sur ce site.
    Mais revenons au premier, "A quelques secondes près". Un bouquin qui se laisse lire, sans plus. Il ne m'a pas ennuyé, mais il ne m'a pas passionné non plus. Une structure de récit assez conventionnelle, quelques bonnes questions sur la difficulté de décider quand il est bon de faire confiance et à qui; quand il est juste et bon de mentir et à quel prix... Questions existentielles chez les ados (pas toujours résolues, par ailleurs, chez les adultes). Mais à part cela, peu d'ampleur et de rebondissements dans l'histoire. Un livre dont j'oublierai probablement assez vite le contenu.

Et donc, pour ma part, je ne suis demandeur de suite. Le club des cinq ou le clan des sept m'ont fait rêver d'aventures quand j'étais gamin ... mais je ne le suis plus. Je préfère des polars un peu plus consistants en intrigues et personnages.

Par honnêteté intellectuelle, je me donnerai encore l'occasion de découvrir l'un ou l'autre roman de cet auteur pour confirmer (ou infirmer) ma première impression... Mais je n'en ferai pas une priorité de lecture.

Apres Myron, Harlan Coben nous invite a suivre les aventures de Mickey. Vivement la suite