à quand le vol Paris-Erevan ?

Couverture du livre « à quand le vol Paris-Erevan ? » de Janine Saine et Vahe Kazandjian aux éditions Art Global
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

« Estampillée de Beyrouth, cette lettre d'Ara, en papier de soie bleu azur, me met dans un état à la fois d'excitation, de fébrilité et de vulnérabilité [...] Oubliée parmi un amoncellement de paperasses désuètes, cette lettre met pourtant précieuse car elle me permet de faire un retour en arrière.» Nous sommes en 1977. Alice et Ara se rencontrent sur le vol Montréal-Paris ; elle est moitié Québécoise, moitié Arménienne. Il est Arménien-Libanais. Aux huit heures de vol, remplis d'échanges et de rires, succédera, pendant sept ans, une correspondance assidue. Puis le silence.
Trente-trois ans plus tard, un courriel, envoyé par Alice, leur permet de renouer.

À quand le vol Paris-Erevan ? est le récit d'une quête identitaire, avec en toile de fond, la découverte de deux êtres qui vont apprendre, au fil de leurs échanges virtuels puis réels, à Montréal et New York, à créer des liens de tendresse, indissolubles de leurs racines communes. Franchiront-ils une nouvelle étape de leur vie?

Wineries De Californie ; Un Art De Vivre En 50 Recettes Janine Saine GUY SAINT-JEAN

Voir tous les livres de Janine Saine