A Propos De Dieu/L'Esprit Et La Pensee/De La Verite

Couverture du livre « A Propos De Dieu/L'Esprit Et La Pensee/De La Verite » de Krishnamurti-J aux éditions Stock
  • Editeur : Stock
  • Collection : Les documents stock
  • Genre : Maîtres spirituels / Spiritualité

En réunissant pour la première fois en France trois textes représentatifs de la philosophie de Jiddu Krishnamurti, cet ouvrage se propose d'offrir au lecteur un panorama de la pensée de l'un des grands maîtres spirituels du XXe siècle.
À propos de Dieu analyse très finement les racines... Lire la suite

À propos de Dieu analyse très finement les racines de la croyance, expose les déviances des traditions religieuses et démontre la vanité de toute quête d'une connaissance de l' « inconnaissable ». Sans se résigner pour autant ni au matérialisme desséchant ni au désespoir, Krishnamurti ouvre une troisième voie, originale et rigoureuse : la perception directe du sacré sans adhésion à aucun dogme religieux.
C'est un triste constat qui ouvre L'esprit et la pensée : en dépit des prouesses technologiques, les rêves de progrès se brisent face au chaos et à la barbarie de notre monde. Selon l'auteur, les nouvelles structures sociales, politiques et économiques imaginées par la pensée ne sauraient y remédier. En analysant nos processus mentaux, il montre que seule une mutation intérieure, intime, inédite qui, elle, procéderait de l'esprit, pourrait changer les choses.
Enfin, De la vérité enseigne que la quête de la vérité ne peut suivre un chemin tout tracé : il s'agit d'une entreprise individuelle que chacun doit mener en se livrant à une observation lucide des faits et à une exploration intérieure sans concessions ni illusions. Trois textes qui invitent le lecteur à s'interroger sur ses idées et ses croyances afin de s'affranchir de tous les préjugés qui l'empêchent de penser par lui-même, librement.

Cette Lumiere En Nous Krishnamurti-J STOCK

Voir tous les livres de Krishnamurti-J

A Propos De Dieu/L'Esprit Et La Pensee/De La Verite Krishnamurti-J STOCK