à propos de courage

Couverture du livre « à propos de courage » de Tim O'Brien aux éditions Gallmeister

• Editeur : Gallmeister
  • Collection : Totem
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne

Tim O'Brien, jeune homme projeté malgré lui dans le tumulte d'un conflit sanglant, celui du Vietnam, tente, vingt ans après, d'exorciser les fantômes qui le hantent.

Devenu écrivain, il se met en scène au côté de ses compagnons d'armes dont il fait, par la grâce d'un alliage subtil entre mémoire et imaginaire, les acteurs et les victimes d'une guerre absurde. Fragments de vie et de mort, de courage et de lâcheté, de folie et de raison, ses histoires sont autant d'échappées poétiques qui oscillent entre passé et présent et soulignent l'éternel besoin de l'individu de retrouver la flamme d'une innocence perdue.
À propos de courage nous entraîne dans une méditation fracassante sur la guerre, la mémoire et le pouvoir de l'imagination. Un livre inoubliable.

Juillet, Juillet Tim O'Brien FLAMMARION

Voir tous les livres de Tim O'Brien