à poils... ou à plumes ?

Couverture du livre « à poils... ou à plumes ? » de Frattini-S aux éditions Milan

• Editeur : Milan
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature

Un beau livre à l'attention des tout-petits, pour jouer, s'étonner et découvrir les animaux. Ce beau livre en photos sur les pelages, les plumes, les écailles des animaux joue sur l'effet de surprise grâce à des volets :
- dessus : la photo en grand d'un zoom du pelage.
- dessous : une... Lire la suite

- dessus : la photo en grand d'un zoom du pelage.
- dessous : une photo amusante et tendre de l'animal en situation.
Le texte, situé au verso des volets, face à la photo de l'animal, donne dans un style clair et dynamique les infos essentielles sur l'animal tout en expliquant les particularités de son «manteau » C'est l'occasion de jouer avec les plus petits à un jeu de questions : qui a des rayures ? qui porte des taches ? Les plus grands découvriront les animaux en s'amusant : savent-ils que les rayures du zèbre lui servent de carte d'identité, ou que la carapace de la tortue est dans une matière proche de celle de nos ongles... ou de nos cheveux ? La maquette, sobre, met en valeur les photos pleine page comme un catalogue de matières. Mais sous le volet, la police fantaisie et les photos, surprenantes, drôles ou tendres mais toujours captivantes, donnent un ton léger à l'album qui séduira les jeunes lecteurs. Des plus communs aux plus étonnants, les animaux présentés ont été choisis pour la singularité et la beauté de leur pelage : le zèbre, la girafe, le tigre, le léopard, l'éléphant, la tortue, le python, le crocodile, la vache, le cochon, le hérisson, le pangolin, le poisson-perroquet, l'ara, le papillon, la cétoine.

Brendan et le secret de Kells Frattini-S MILAN

Voir tous les livres de Frattini-S