A Peine Un Peu De Bruit

Couverture du livre « A Peine Un Peu De Bruit » de Karine Reysset aux éditions Ecole Des Loisirs
  • Collection : Medium poche
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

" soudain, les flûtes de champagne sur le vaisselier se mettent à tinter, à chanter.

pourtant nous sommes tous les cinq autour de la table, les fenêtres sont fermées et il n'y a pas le moindre courant d'air. maman sourit - c'est lois qui nous fait un signe, il veut participer. " loïc est là. partout et à chaque instant. charlotte le sent, le respire. il veille sur elle, et charlotte, l'aînée de la famille, veille sur sa mémoire. elle lui rend souvent visite et vient s'asseoir sur le petit carré d'herbe dans le cimetière.
si bien que, un beau jour, elle finit tout naturellement par pousser la porte de l'église voisine. elle s'y sent bien. dieu doit veiller sur loïc aussi. c'est dans l'église qu'elle viendra le voir désormais. jusqu'au déménagement.