à peine moindre qu'un dieu ; l'homme, ce chef d'oeuvre

Couverture du livre « à peine moindre qu'un dieu ; l'homme, ce chef d'oeuvre » de Pierre Descouvemont aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

En venant sur terre, le Fils bien-aimé du Père nous a révélé que nous étions tous les enfants chéris de son Père. Il pense à chacun de nous de toute éternité. Avant le surgissement des Alpes, avant même la formation de notre galaxie, Il nous portait dans son coeur. Il nous a créés pour que nous devenions des chefs-d'oeuvre originaux dans son Royaume.
Quelles que soient les circonstances heureuses ou dramatiques de notre conception, de notre naissance, de notre éducation, Dieu a voulu notre existence.
Même si nous sommes parfois tentés de penser le contraire, Il aime tous ses enfants d'un amour particulier. Il n'y a pas de mal-aimés dans sa famille.
Voici donc un texte pour s'émerveiller dans le détail de cette grandeur de l'homme et de ses facultés.
Beauté et dignité de son visage, de ses talents, de son activité voulus par Dieu depuis toujours.

Dieu de justice ou de miséricorde ? Pierre Descouvemont EMMANUEL

Voir tous les livres de Pierre Descouvemont