à pas d'oiseaux

Couverture du livre « à pas d'oiseaux » de Francois Morel aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268037806
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Humour grand format
Résumé:

A pas d'oiseaux, c'est joli comme expression.
Pour dire l'entêtement de celui qui avance patiemment, pas après pas, jour après jour ; pour exprimer la difficulté d'une activité pour laquelle on n'était pas forcément programmé. pour raconter l'imprévisible ou l'inattendu ou l'inopiné.... Lire la suite

A pas d'oiseaux, c'est joli comme expression.
Pour dire l'entêtement de celui qui avance patiemment, pas après pas, jour après jour ; pour exprimer la difficulté d'une activité pour laquelle on n'était pas forcément programmé. pour raconter l'imprévisible ou l'inattendu ou l'inopiné. quelquefois, ça lui fait du bien à l'oiseau de se dégourdir un peu les pattes, même s'il n'est pas connu pour cela, même si sa démarche est moins sensuelle que celle du chat, moins naturelle que celle du chien, même si d'un battement, il aurait franchi tous les obstacles.
Et puis ça le change des hauteurs, ça l'oblige à avoir les pattes sur terre. on ne peut pas passer sa vie à fendre les airs. a pas d'oiseaux, comme des traces dans la neige. elles s'impriment, furtives et vaines, inutiles et fragiles. fugaces. elles sont à observer sur le moment, à saisir dans l'instant. déjà, elles se mêlent à d'autres pas, se superposent à d'autres traces. déjà, elles s'effacent.
Déjà, elles disparaissent. déjà, elles ne sont plus. on aurait voulu les retenir un peu, garder le souvenir de l'éphémère. comme des chroniques faites pour être vite lues, vite écoutées, et que peut-être on aura plaisir à retrouver pour peu qu'on ait le goût d'une instantanée nostalgie... les textes d'" a pas d'oiseaux " ont été dits par l'auteur entre octobre 1999 et juin 2000 dans l'émission " rien à voir " et " le fou du roi " sur france inter françois morel a déjà publié, " meuh ! " (1996) et " les habits du dimanche " (1999).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les habits du dimanche Francois Morel ROCHER

Voir tous les livres de Francois Morel

Récemment sur lecteurs.com