à pas comptés

Couverture du livre « à pas comptés » de Chris Costantini aux éditions Versilio
  • Genre : Policier / Thriller grand format

Thelonious Avogaddro, flic désabusé, s'apprête à raccrocher après trente ans de service au NYPD. Il va enfin pouvoir accomplir ses vieux rêves : devenir détective privé et hanter ses clubs de jazz préférés.

Mais c'était sans compter sa dernière enquête. Une affaire a priori banale - un Marine rentré d'Irak retrouvé mort d'overdose - va dévoiler un sordide trafic au sein d'une organisation humanitaire. Au même moment, la fille d'un ministre danois d'extrême droite qui a découvert le scandale, vient d'être assassinée.
Une fois de plus Thelonious a mis son nez dans une affaire inextricable, glauque, qui va l'entraîner dans une course effrénée de Manhattan à Djibouti, en passant par la Scandinavie.
Après La Note noire (Prix du 1er roman du festival de Beaune), À pas comptés, le deuxième roman de Chris Costantini, est finaliste pour le prix de la Plume de Cristal.

"À pas comptés s'inscrit dans la veine des grands thrillers made in USA. "Direct matin " Chris Costantini est le Bashung du polar. "Le Point

Il n'est jamais trop tard Chris Costantini VERSILIO

Voir tous les livres de Chris Costantini