A part ca tout va bien - petite chronique d'une cinquantaine annoncee

Couverture du livre « A part ca tout va bien - petite chronique d'une cinquantaine annoncee » de Nicole Calfan aux éditions Michel Lafon

« Prenez vos distances ! » disait notre professeur de gymnastique à l'école communale... Nous les avons si bien prises vis-à-vis des garçons que nous les avons semés en chemin. Les femmes de cinquante ans ont voulu être « libres », beaucoup se retrouvent seules, même celles qui sont encore mariées. Lasses des petits culs dorés qui attirent les regards masculins, obligées de rester jeunes jusqu'à notre dernier souffle, tout ça pour quoi ? Les couples qui ne se séparent pas baisent chacun de son côté, les adolescents qui ne fument pas de pétards se comptent sur les doigts de la main, les mères sont presque toutes sous antidépresseurs. Bref, élever des enfants n'est plus une sinécure, s'envoyer en l'air est devenu un exploit, se maintenir en forme, une vraie vocation.
À part ça, tout va bien.