à Paris sous la botte des nazis

Couverture du livre « à Paris sous la botte des nazis » de Collectif aux éditions Cherche Midi

• Editeur : Cherche Midi
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Ce que les Français ne doivent jamais oublier.

Cet ouvrage est la réédition strictement conforme à l'édition originale, publiée en novembre 1944 par les éditions Raymond Schall.

Ce que les Français ne doivent jamais oublier.

Les documents photographiques inclus dans ce beau livre ont été pris à l'insu de l'ennemi et au péril de la liberté, voire de la vie, des opérateurs. Le montage définitif a débuté en mai 1944 et l'impression fut achevée le 28 novembre 1944.

Paru en première édition en novembre 1944, cet ouvrage est une véritable aventure éditoriale que le cherche midi éditeur se passionne à publier en fac simile en 2014, soit soixante-dix ans après. Conçu au cours des quatre années de guerre dans la capitale française, l'éditeur Raymond Schall n'avait cessé de préparer ce travail dans l'espoir de le publier un jour afin de laisser un témoignage de ce que fut cette période douloureuse de l'Histoire .

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif