à ouvrir en cas d'apocalypse

Couverture du livre « à ouvrir en cas d'apocalypse » de Lewis Dartnell aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • Genre : Randonnée Survie

Etait-ce une pandémie virale ? La chute d'un astéroïde sur notre planète ? Une guerre nucléaire ? Quelle qu'en soit la cause, le monde tel que nous le connaissons a pris fin, ce qui va vous contraindre, vous et les autres survivants, à tout recommencer. De quelles connaissances essentielles auriez-vous besoin pour reconstruire une civilisation à partir de zéro ?
Une fois que vous aurez exploité tout ce que la catastrophe aura épargné, comment recommencerez-vous à produire ce qui vous est indispensable ? Comment cultiver de quoi vous nourrir, produire de l'électricité, préparer des médicaments ou extraire du métal des entrailles de la Terre ? Parviendrez-vous à empêcher un nouvel âge des ténèbres, ou à prendre des raccourcis pour accélérer le retour à une société avancée ?
La vie moderne nous a déconnectés des processus de base qui sous-tendent nos existences, tout comme du b.a.-ba de la science - celui-là même qui nous permettrait de réemprunter le chemin peu à peu parcouru à nos ancêtres.
A ouvrir en cas d'apocalypse est un voyage de découverte, un ouvrage qui se donne pour but de vous expliquer tout ce qu'il vous faudrait connaitre pour redémarrer une civilisation digne de ce nom. Il transformera votre compréhension du monde - et vous aidera à vous préparer à sa disparition .

The Knowledge Lewis Dartnell RANDOM HOUSE DIGITAL

Voir tous les livres de Lewis Dartnell