À nous deux

Couverture du livre « À nous deux » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

" ce livre d'images et de mots voudrait ouvrir une voie d'entente, lancer une passerelle entre les enfants d'aujourd'hui et les enfants d'hier devenus adultes.

" colette nys-mazure. les peintres ont souvent représenté les enfants et des scènes d'enfance. colette nys-mazure a choisi dans son musée personnel plus d'une vingtaine d'å'uvres originales depuis georges de la tour jusqu'à édouard vuillard ou norman rockwell. la naissance, les jeux, le sommeil, l'ennui, le goûter. autant d'images à contempler pour " remonter en enfance " et s'ouvrir aux enfants autour de nous.
Chaque tableau est accompagné d'une bouleversante évocation personnelle de l'auteur pour nous éveiller à cet indispensable dialogue avec l'enfance.