À nos aieux ; vingt écrivains parlent de leur grands-parents

Couverture du livre « À nos aieux ; vingt écrivains parlent de leur grands-parents » de Sylvie Tanette aux éditions La Martiniere

Vingt écrivains, parmi les plus talentueux de la littérature française, ont accepté de parler de leurs grands-parients, de raconter leurs vies, ou ce qu'ils pouvaient en imaginer.

Guerres, exils, histoires d'amour, petits métiers ou hautes fonctions, à la lecture de chaque entretien, un décor se met en place, un imaginaire se dévoile. Illustrés par leurs photographies de famille, ces témoignages, tendres et drôles, sont tout simplement étonnants.

Les textes réunis ici furent d'abord une série d'entretiens radiophoniques diffusés par France Culture.