À mort, la banlieue ? t.2

Couverture du livre « À mort, la banlieue ? t.2 » de Guido Delvil aux éditions Le Manuscrit

L'Ordre Social n'est, on le constate pour le déplorer, que le fruit de violences accumulées, d'actes de force sédimentés. La corporation médicale n'échappe pas à cette règle. On peut y voir des médecins de haut rang dévoyer les moyens que leur confère leur savoir au profit d'objectifs politiques ou militaires. Mais nos sociétés sont si complexes et fragiles que de simples individus peuvent bloquer des processus complexes animés par des groupes très puissants. Il leur faut de l'inconscience, de la jeunesse, de l'amour, du culot, la volonté de vaincre et finalement la capacité de théoriser leurs désirs en les habillant de concepts flatteurs : éthique, force morale.