à mon tour d'être sur le grill ; entretiens avec Muriel Beyer

Couverture du livre « à mon tour d'être sur le grill ; entretiens avec Muriel Beyer » de Marc-Olivier Fogiel aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

- Non franchement, quand je vois ceux qui pensent être des stars de la télé écrire sur leur vie, je trouve ça un peu ridicule, alors je ne vais pas m'y mettre aussi.

- Fais moi confiance, voyons-nous pendant un an, faisons une série d'entretiens, je suis sûre qu'entre tes rencontres de ces vingt dernières années, la façon dont tu as vécu ton image de pitbull de la télé, ta hyène Zaza des Guignols ou encore les polémiques qui ont jalonné ta carrière, de Brigitte Bardot à Dieudonné en passant par Philippe Bouvard ou Michaël Youn, on brisera les clichés, et on comprendra ce qui t'anime.
- Nous avions fait ensemble ce livre d'entretiens avec Guillaume Depardieu et c'est un beau souvenir, alors essayons, mais laisse-moi la possibilité de ne pas publier si, au bout du compte, je reste sur mon a priori.

Un an plus tard, après relecture, Marc-Olivier Fogiel accepte donc d'être à son tour sur le gril. A travers ses amitiés, ses fêlures et son extraordinaire amour pour son métier, des entretiens qui nous permettent de mieux comprendre cet éternel jeune homme qui, à 40 ans, semble avoir atteint une maturité sereine.