A Mon Frere Qui N'Est Pas Mort

Couverture du livre « A Mon Frere Qui N'Est Pas Mort » de Leotard-F aux éditions Lgf

• Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp
  • Genre : Littérature Romans Poche

François Léotard
A mon frère qui noeest pas mort

Le comédien et chanteur Philippe Léotard ne se laisse pas oublier. Sa voix « de râpe et de scie », son visage raviné, ses yeux bleus, ses blessures. Disparu le 25 août 2001, il noeest pas mort ; du moins pas dans nos... Lire la suite

François Léotard
A mon frère qui noeest pas mort

Le comédien et chanteur Philippe Léotard ne se laisse pas oublier. Sa voix « de râpe et de scie », son visage raviné, ses yeux bleus, ses blessures. Disparu le 25 août 2001, il noeest pas mort ; du moins pas dans nos mémoires.
François Léotard, dans un livre déchirant et personnel, apostrophe le frère perdu, mène loeenquête à mi-chemin entre la biographie et la lettre, loeamour et le chagrin, la pudeur et loeimpudeur.
Loeadolescent trop brillant, le « ministre de la défonce », le clown suicidaire qui parlait aux enfants et à toutes les femmes, le comédien sur les tréteaux en 1968 ou loeacteur primé qui avait perdu son César, loeamant quitté, le père fugueur, le compagnon à la mélancolie alcoolisée doeun Coluche ou doeun Patrick Dewaere, loeamoureux des mots, loehomme libre jusquoeà se brûler, loehomme qui soeéchappe toujours. Il était tout cela à la fois.
Loeauteur nous dévoile ici loeessentiel : « Il avait inversé sa vie : il avait commencé comme un grand et, vers la fin, il avait écrit avec son doigt sur le sable : joeai mis tant de temps à devenir enfant. »

Le silence Leotard-F GRASSET ET FASQUELLE

Voir tous les livres de Leotard-F