À mon coeur defendant

Couverture du livre « À mon coeur defendant » de Saint-Pol Thibaut De aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259208819

Juin 1940: la Wehrmacht est aux portes de Paris.

Juin 1940: la Wehrmacht est aux portes de Paris.
La victoire allemande est imminente, mais elle ne sera totale, aux yeux du Führer, qu'après la destruction du document original du traité de Versailles, souvenir cuisant de la défaite de 1918. Au péril de sa vie, une jeune employée du Quai d'Orsay reçoit la mission de tout faire pour sauver le précieux parchemin, relique inestimable de l'honneur de la France. Traquée par un officier allemand, Madeleine fuit à travers le pays dévasté.
De la capitale aux rivages de la Méditerranée, la jeune femme s'engage alors, avec son poursuivant, dans un troublant jeu de piste. Peu à peu, elle verra grandir en elle la confusion du devoir et des sentiments. A mon coeur défendant est le troisième roman de Thibaut de Saint Pol.