à mains nues ; les voies de la guérison

Couverture du livre « à mains nues ; les voies de la guérison » de Jean-Paul Moureau aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021227628
  • Genre : Médecine Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

À la suite de la publication de son livre Soigner autrement en octobre 2013 et des nombreux articles, émissions télévisées ou radiophoniques qui l'ont accompagnée, Jean Paul Moureau a reçu plusieurs milliers de courriers. Tous ou presque étaient des appels au secours d'individus en... Lire la suite

À la suite de la publication de son livre Soigner autrement en octobre 2013 et des nombreux articles, émissions télévisées ou radiophoniques qui l'ont accompagnée, Jean Paul Moureau a reçu plusieurs milliers de courriers. Tous ou presque étaient des appels au secours d'individus en souffrance.
Il a donc décidé de répondre à ces appels en expliquant à partir de cas précis comment apporter, ou non, une réponse. Depuis près de quarante ans, il s'attache d'abord à déterminer la racine du mal qui affecte les patients pour les soigner au mieux. Son outil diagnostique est l'analyse étiopathique. Elle est unique et très fiable pour ceux qui en ont fait l'apprentissage pendant de longues années avec leurs maîtres.
À la différence, de la médecine et de ses branches, l'anatomie, la physiologie, la pathologie, qui classent et étudient le corps humain en secteurs indépendants (cardiologie, pneumologie, gastro-entérologie.), l'étiopathie n'oublie pas qu'en réalité notre organisme fonctionne et dysfonctionne comme une unité vivante sans se soucier de ces délimitations artificielles, et s'intéresse à l'identification de la cause plus qu'au symptôme. Ce n'est qu'ensuite qu'il devient possible et pertinent de poser un geste expert qui, le plus souvent, réglera le problème.
À partir de cas concrets, Jean Paul Moureau propose au lecteur une lecture scientifique des fondements de sa discipline, puis de nombreux conseils pratiques, d'hygiène de vie, immédiatement applicables.

Soigner autrement ; ces mains qui guérissent Jean-Paul Moureau SEUIL

Voir tous les livres de Jean-Paul Moureau