À l'Ouest sans perdre le Nord

Couverture du livre « À l'Ouest sans perdre le Nord » de Martine Stof aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342025255

Placée à la Résidence par ses filles, Emma s'adapte à son nouveau milieu de vie et y rencontre Maurice. Emma veut garder le cap, Maurice est à la dérive... Comment rester « qui on est » quand nos facultés nous quittent ? Bluffer, nier, donner le change et s'organiser pour garder la tête haute seront les recettes d'Emma. Par sa volonté et son optimisme, les attentions de Maurice et le soutien de ses filles, Emma gardera le Nord même si elle est de plus en plus à l'Ouest. « "À l'Ouest sans perdre le Nord" est un roman où les personnages nous touchent par leur tendresse, leur courage, leur humour face aux situations angoissantes et surtout leur goût de la vie qui, lui, survole allègrement la banalité des petits faits et gestes de la vie quotidienne. La description de la maladie d'Alzheimer, son évolution, son influence sur les relations humaines est saisissante de vérité. Le ton n'est jamais larmoyant. Sans doute la narration appliquée aux petites choses de la vie n'est-elle pas étrangère à la clarté de l'histoire et au plaisir de la lecture. Ce choix donne un rythme au texte et signe l'originalité de l'auteur. »