À l'origine des contes ; Blanche Neige

Couverture du livre « À l'origine des contes ; Blanche Neige » de Fabrice Meddour et Philippe Bonifay aux éditions Glenat

Et si « il était une autre fois... ».
Mais d'où Perrault, Grimm, Andersen et les autres ont-ils tiré leurs contes ? Qui a inspiré Pinocchio à Carlo Collodi ou La Belle et la Bête à Jeanne-Maire Leprince de Beaumont ?

Et si « il était une autre fois... ».
Et si. des personnages ayant pu exister, des événements ayant pu se dérouler dans leurs contextes historiques, étaient leur source d'inspiration, l'origine, de tous ces contes que nous connaissons ?
Philippe Bonifay a imaginé des histoires qui auraient pu être à l'origine de ces contes merveilleux!
Et si... Blanche Neige.
Les frères Grimm auraient trouvé un livre racontant la vie d'Otilie et en auraient tiré leur conte Blanche-Neige que cela ne leur aurait ôté aucun mérite. Une belle et jeune écuyère qu'ils transforment en une véritable sorcière, un géant, un ours, des enfants égarés et un nain... Et qui sont d'ailleurs les « vrais 7 nains » de leur conte, dans ce coin d'Allemagne de la fin du XVIIIe siècle ?

La geste des Chevaliers Dragons t.8 ; le choeur des ténèbres Ange Fabrice Meddour SOLEIL

Voir tous les livres de Ange Voir tous les livres de Fabrice Meddour