À l'orée du monde

Couverture du livre « À l'orée du monde » de France Gros aux éditions L'harmattan

Raymonde Larcheval, 88 ans, a été placée par son fils dans une maison de retraite. Jadis professeur de mathématiques, elle affectionne la poésie. Non, elle ne va pas rester au milieu de tous ces radoteurs; elle a même des projets de voyage ! Raymonde est une femme libre qui tient à le rester. Mais peu à peu, le temps fait son oeuvre : ses souvenirs se brouillent et son corps tout entier s'effrite. Elle tente de résister et nous entraîne au fil de son imaginaire sensible et émouvant avec un sens de l'autodérision décapant.