À l'ombre du soleil

Couverture du livre « À l'ombre du soleil » de Alex Amy aux éditions Helene Jacob

Le petit-fils d'un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné.
Véronique, épouse d'un jeune cadre récemment congédié par l'usine de parfum en question, est accusée.

On assiste en direct au procès d'assises.

Le petit-fils d'un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné.

On assiste en direct au procès d'assises.
S'il est difficile d'admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants.

Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ?
Où sont passés les éléments de preuve à décharge ?
Qu'est devenu le témoin clé qui la disculperait ?

Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l'action qui se déroule en région grassoise dans les années 1990 met en évidence les progrès réalisés depuis par la police scientifique.

• ...

J’ai aimé le style d’écriture, l’enquête policière qui se joue lors du procès, les différents témoins qui se succèdent... Nous suivons les faits et tout est cohérent, bien mené, avec du suspense, il n’y a rien à dire !

La suite sur :...

...

La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/amy-alex-a-l-ombre-du-soleil

• Je vous présente mon nouveau COUP DE COEUR !! Deux lectures, l'une en comité et l'autre en bêta-lecture et dans les deux cas, les larmes, l'émotion, la force du texte m'ont bouleversée !

Ce roman c'est l'histoire de Véronique, de son procès pour avoir tué le petit-fils de l'ex-patron de son mari.. Ce texte c'est le combat d'une femme pour retrouver ses enfants et sa vie d'avant....

J'ai aimé le style d'écriture, j'ai aimé les émotions, même le point de vue policier est innovant !

Vous l'avez compris si vous ne deviez lire qu'un seul livre ce mois-ci c'est celui-là !